Une branche du droit privé réglementant les activités commerciales
Faisant partie du domaine du droit privé, le droit des affaires a pour fonction de réguler les droits et les obligations des entités privées. On trouve également un autre champ du droit qui gouverne les transactions commerciales entre les acteurs publics et économiques, connu sous le nom de droit public des affaires.
Pour protéger au mieux vos affaires, que ce soit d'un point de vue fiscal, juridique ou économique, il est indispensable de faire appel à un cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires ou à un cabinet de juristes en droit des sociétés.
Le champ d’application du droit dans le monde des affaires
La plupart des règles et lois relatives aux affaires des entreprises sont régies par le droit des affaires. Il englobe plusieurs domaines spécialisés du droit. Il est applicable dans les domaines du droit commercial, du droit de la concurrence, du droit bancaire et du droit des sociétés.
L'expertise en droit des affaires et ses variantes nécessite une certaine familiarité avec d'autres disciplines juridiques, telles que le droit contractuel, le droit pénal, le droit civil et le droit fiscal.

